mardi 20 mai 2014

VOYAGE AU JAPON – JOUR 16 - MERCREDI 23 AVRIL - HIROSHIMA - KOKURA- BEPPU


 Note au départ : le lecteur pourra constater que quelques fois, il reconnaîtra des passages des guides « Voir » et « Michelin ». Cest volontaire, pour ajouter du contenu aux descriptions du voyage.

Nous quittons l'île principale du Japon, l'île de HONSHU, pour se rendre dans l'île la plus au sud, l'île de KYUSHU. 
Nous avons encore le plaisir de prendre le SHINKANSEN, véritable avion sur rail. Ce sera notre dernier trajet par train. Une merveille. Le train nous amène à KOKURA, sur l'île et on prend un bus qui nous entraîne dans la gorge YABA-KEI, formée par l'érosion de la lave d'anciens volcans. 




La route nous fait passer au travers des plus beaux paysages du voyage jusqu'à présent. Beaucoup de terres cultivées, beaucoup d'espace entre les différentes maisons, toutes de style japonais. Les maisons plus bourgeoises sont insérées entre des maisons plus "humbles" mais qui sont toutes aussi jolies. On voit moins de des commerces et de panneaux publicitaires aux couleurs criantes qu'ailleurs. Beaucoup de variétés d'arbres, des feuillus, des cèdres, des palmiers.....et il y aurait des bambous, mais je ne les ai pas vus!! Le détour pour aller visiter cette gorge n'en vaut vraiment pas la peine. Cette étape n'est pas nécessaire. Le seul avantage est de voir le paysage. D'ailleurs, cette gorge ne fait pas partie du guide Michelin.
Puis on visite le temple RAKAN-JI, situé à flanc de montagne, à l'intérieur des caves d'origine basaltiques (volcaniques). On note plusieurs endroits de recueillement dans de petites grottes. 









Pour y accéder, une chaise genre "chair lift" ancien, à quelques pouces du sol!! 














Dans un de ces petits endroits de recueillement, on a cloué une grande palette pour tout le groupe en demandant la santé et la longévité pour tous. 











Les nippons ont cloué de ces palettes partout,  pour manifester un souhait. On note aussi une cave avec les 500 AHARAT.









Restaurant japonais pour le lunch. Encore une autre formule intéressante. Tempuras un peu froids, mais, dans une petite marmite placée sur un réchaud, on retrouve des légumes, comme le choux, une pétoncle, du poulet, du calmar, tout ce mélange étant cuit à la vapeur. 









Restaurant typique de la région, situé à côté d'un champ immense couvert de petites fleurs bleues. Vraiment très beau. 

Puis, visite de différentes sources thermales; les sources de l'enfer, de l'Océan, de la flaque de sang, etc... 












Seule la première source mérite d'être visitée, à cause de ses jardins. 


































On voit que toute cette région est située dans une zone très volcanique. 
Partout on voir des émanations de vapeurs sulfureuses. Je me sens comme situé au dessus d'une bombe!! Ces visites ne valent pas beaucoup la peine.








La vue sur la baie de BEPPU, est impressionnante. Dommage que les organisateurs de ce voyage ne nous aient pas fourni une chambre avec vue sur la mer. C'est le seul endroit de tout ce voyage où la vue est essentielle!! Cet hôtel, le SUGINOI HOTEL, est tout simplement gigantesque et est rempli de chinois et de coréens. Tous viennent dans cette région pour y prendre des bains. Nous prenons donc les bains comme tout le monde en nous rendant revêtu de la YACUTA avec les milliers de chinois et de coréens. L'organisation est quand même bonne pour accommoder tous ces gens. Nous n'allons qu'à la piscine qui est refroidie à 40'C. C'est assez. La journée est belle et la vue correcte sur la baie.

Le souper est le meilleur que nous avons pris au NIPPON. Sept services, avec le sorbet. Toute une surprise pour une telle place.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire