dimanche 1 mai 2011

MARIAGE DE WILLIAM ET DE KATE

Il fallait que je perde un peu de crédibilité, mes sujets de blogue sont un peu trop sérieux. Alors voilà qui vous rassurera.
Je suis né la même année que le prince Charles Bien souvent, j'ai tenté d'imaginer sa vie, lui que le pool génétique a fait naître prince, et moi,roturier. Je vous avouerai que jeune, je l'enviais un peu. Prince, c'est quand même quelque chose. Il n'a jamais dû faire son lit, lui, ni faire cuire ses toasts le matin. Non, mais le bonheur qu'il perd à ne pas faire ses toasts le matin, vous vous imaginez. Puis, la royauté a peu à peu perdu de sa pertinence et les évènements royaux qui nous font rêver n'existaient plus, depuis 30 ans, soit depuis son mariage à lui. Puis le prince Charles a commencé à faire de la politique active, en faisant du lobbying pour entre autre maintenir une architecture traditionnelle à Londres et empêcher certains projets plus modernes de voir le jour, ce qui contrevient avec la tradition britannique qui veut que la famille royale ne fasse pas de la politique active (Look good but don't talk). Charles a maintenant l'air tellement "stiff" et guindé que peu de personnes ne l'envisagent recevoir la couronne britannique, lui qui attend depuis 62 ans!! La première ministre australienne aurait même dit qu'elle transformerait son pays en république lorsque la reine Élizabeth mourrait. Tout tient sur la reine, je crois, car personne ne peut lui reprocher quoique ce soit.
Puis survint la belle Kate et son prince charmant!!
Je dois vous  l'avouer: j'ai regardé le mariage royal durant 3 heures et j'ai "trippé". J'avais enregistré l'émission sur CBC et j'ai visionné l'émission avec quelques heure de retard. Je ne me suis quand même pas levé à 3 1/2 hres a.m. tout de même. Remarquez, je ne suis pas le seul, on était 2 milliards à ce qu'il paraît. Mais pourquoi diable me suis-je fait prendre au jeu. Je crois que c'est parce que c'est beau, c'est le fun et c'est relaxant. C'a nous change des discours de nos chefs politiques, des révoltes en Lybie, Tunisie, Égypte, Syrie, Yémen, de la guerre en Afganistan, des républicains aux États-Unis(!). Voici un court instant où nous nous plaisons à nous imaginer prince et princesse d'un jour. Comme tous les parents de ma génération, nous avons été élevés et avons élevé nos enfants en leur lisant des histoires de prince et de princesse. Alors en voilà une vraie, 30 ans après la dernière, Diana.
 Les voitures, les carosses,  les invités, l'élégance de certaines femmes (la femme en bleu, c'est peut-être elle dont parlait michel Louvain), les chapeaux (Voir celui de la princess Eugénie, la fille de Phillipp, le frère de Charles et celui de Victoria Bechkam. Je ne sais pas comment elle a fait pour marcher avec des souliers comme c'a enceinte de 7 1/2 mois!), les arbres dans l'église, les chants, etc... j'ai trippé. Et j''ai trippé sur la belle Kate; je ne me lassais pas de la regarder....et sur sa soeur, Pippa!! Mais quelle robe elle avait les amis!. Elle a volé le show à la princesse celle-là.
Les mariages à l'anglaise, il n'y a rien comme c'a pour egayer le petit peuple dont je suis!

2 commentaires:

  1. Léger, léger correctif...la photo de la princesse avec son panache est bien celle de la princesse Béatrice et non celle d'Eugénie les 2 étant les filles du prince Andrew frère de Charles.

    RépondreSupprimer
  2. Beaucoup d'intérêt à lire ton blogue...

    RépondreSupprimer