mercredi 20 avril 2011

POURQUOI UN BLOGUE

Le temps, et les expériences qu’il nous permet de vivre, modifient bien souvent la perception que nous avons des évènements qui se passent autour de nous.  Si je me rappelle bien, un des premiers principes de base de notre enseignement philosophique était que la réalité n’existe pas vraiment, nous ne faisons que la percevoir à travers nos prismes naturels . On m’aurait dit il y a à peine quelques semaines que je voudrais construire un blogue que j’aurais rejeté cette hypothèse rapidement. Mais les récents évènements auxquels j’ai été confrontés m’ont fait réfléchir à plusieurs situations de la vie que j’aimerais partager avec les lecteurs de ce blogue. J’aurais pu placer ces réflexions sur ma page Facebook mais ce ne sont pas tous mes amis qui ont une page Facebook et certains ne veulent tout simplement pas s'y abonner. De plus, je suis curieux de l'intérêt qu'une telle entreprise peut avoir dans la communauté Internet francophone et des commentaires qu'elle suscitera.
On y trouvera donc des récits d’évènements significatifs de ma vie, de ma vie avec Liette, de nos voyages, et de réflexions sur toutes sortes de sujets, certains sérieux, d’autres moins.
Le premier récit sera une copie de mes courriels qui décrivaient en quelque sorte les activités de notre voyage en Afrique du Sud l’an dernier. C’est en quelque sorte une façon de les conserver.
Le premier vrai nouveau récit sera celui des évènements que j’ai vécus lors de mon hospitalisaiton. Puis viendront certaines réflexions sur les sentiments qui ont accompagné ces évènements dont une réflexion sur la mort (ouach!!) . D'ici au 2 mai, nous discuterons certainement de politique fédérale!!
Alors j'espère que certains d'entre vous y trouveront matière à réflexion et n'hésiteront pas à fournir des commentaires. je les accueillerai avec beaucoup d'intérêt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire