mercredi 25 juillet 2012

9 JUIN- JOURNÉE EN MER
Relaxante journée en mer, pour prendre un peu de repos, avant de visiter les villes de la prochaine étape et surtout d'entreprendre toutes les excursions qui viennent.
Sur ce bateau, c'est le festival de la chirurgie plastique. Je me demande vraiment comment ces femmes peuvent se regarder dans le miroir et se trouver attrayantes. Genre de refus de la vieillesse, mais plus que c'a, c'est d'accepter d'avoir l'air de dire aux autres: regardez comme je suis jeune, malgré mon âge, tandis que tout le monde sait que tout est refait. 
Nous nous habituons à ce bateau. On constate que les gens sont plus fortunés que sur le Princess. On reconnaît cela par l'habillement et par le fait qu'il y a moins de personnes obèses. L'obésité est aussi en fonction de la classe sociale et il y a moins d'obèses chez les gens qui ont de l'argent. C'est pas difficile de se trouver une chaise sur le bord de la piscine et cette dernière est de bonne grandeur, permettant de faire des longueurs. La salle d'entraînement est super, les appareils sont neufs. Il y a une salle de spinning. Je ne suis pas encore allé au Spa. Pas le temps. Nous avons fait la salle à dîner, le restaurant "Toscania", le "Jacques" et ce soir, le "Ginger". Ce sera la découverte culinaire du voyage. Une cuisine asiatique originale et excellente au gout. Seul problème, le restaurant est sans fenêtre et avec des lumières très diminuées. Parce que les croisières en juin permettent d'étirer la journée. Le soleil se couche vers 20h45; c'est donc dire que nous pouvons souper en regardant le soleil se coucher dans tous les restaurants et la salle à dîner, à l'exception du Ginger.
Le spectacle du chanteur très bon et nous dansons sur des airs des années 60 et 70.
C'est vraiment un beau bateau et ceci confirme le dicton qui est de toujours voyager sur des bateaux récents. Le Riviera a débuté sa carrière en mai 2012, soit il y a deux mois.
Sur ce bateau, ou lors de l'excursion en Andalousie, je me suis fait poser la question suivante, après que cette américaine de Seattle eut appris que j'étais canadien français et que je parlais français: " Croyez-vous que c'est utile pour le Canada que d'avoir des Français?" je dois vous dire que j'ai été pris au dépourvu. Jamais je n'ai eu à répondre à une telle question. J'y ai cependant vu un avantage. C'a m'a permis de me réapproprier les raisons le la fierté québécoise, de la fierté de nos origines et de notre culture et aussi la croyance forte que sans le Québec, le Canada ne serait qu'un 51ieme état américain en terme de culture. Intéressant....non!?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire