lundi 18 juillet 2011

LE BLOGUE, LE GOLF ET L'ETE

En mai dernier, j'ecrivais que je trouvais dans l'ecriture du blogue un exutoire au manque de créativite intellectuelle qui est une des consequences de la retraite. C'est toujours vrai! Et bien voilà que l'été arrivant, d'autres activités surviennent, et le beau temps!! Lorsqu'il fait beau, on veut aller dehors, particulièrement au Quebec!!, où les hivers sont longs. Et puis le golf! Je me suis mis membre d'un club de golf cet été pour enfin tenter de maitriser ce sport que je pratique de façon superficielle depuis plus de 50 ans. Et bien une partie de golf, incluant l'aller-retour au club, la pratique avant la partie, l'apres partie, c'est 6 1/2 hres-7 hres, soit presque une journée complète de travail! Apres, c'est la baignade, les activités obligatoires à la bonne marche d'une maison, du couple, un peu de lecture, la bouffe et il ne reste plus de temps pour le blogue, tel que je le conçois, soit une réflexion poussée sur un sujet donné, et non juste une opinion eçrite en prenant un café.
Il y a donc une incompatibilité entre une l'écriture d'une chronique dans un blogue et L'ETE, particulièrement si L'été inclut la pratique sérieuse du golf. D'ailleurs, je devrais faire une chronique sur ce sport.
Alors tout c'a pour vous dire, fidèles lecteurs qui vous êtes abonnés, et vous, qui venez de temps en temps faire un tour pour voir ce qui a été écrit depuis votre dernière visite, que la fréquence de parution de mes chroniques cet été sera probablement plus étendue. De 2-3 chroniques par semaine, je passerai probablement à une chronique par 10-14 jours. Je prends cependant des notes pour les chroniques de cet automne car je lis beaucoup, et de tres bons livres. J'ai terminé la biographie de Karl Mark de Jacques Attali, livre exceptionnel sur un homme exceptionnel dont la pensée politique a été volée et mal appliquée par Lenine et surtout par Staline. Je lis actuellement la biographie de Champlain, appelée "Champlain's Dream", par Fisher, un biographe américain, qui me fait découvrit la vie extraordinaire de l'homme exceptionnel que fut Samuel de Champlain. J'ai bien hâte de vous en parler.
Alors passez un bel été, soyez prudents sur les routes, où que vous alliez et continuez à me lire!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire