Vol Air Canada Québec-Montréal-Frankfurt-Naples-17 heures
Je n'ai jamais vu autant de monde à l'aéroport de Frankfort. Je me plaignais que notre attente de 4 heures à cet aéroport serait long, mais ce fut une bénédiction!! D'abord aux douanes, une attente minimale de 20 minutes. Puis à la sécurité, un bon 30-40 minutes. Une chance que nous avons eu du temps pour faire la connexion!.
Autre bonne décision: une amie m'a mentionné qu'on pouvait réserver des taxis privés dans les principaux aéroports du monde. J'avais d'abord planifié prendre un taxi napolitain de l'aéroport jusqu'à la gare pour prendre le Circumvesiana. Tout ceci en sachant que je devrais négocier le prix de la course avec le chauffeur de taxi napolitain! J'ai donc réservé sur le site "aeroportstaxitransfers.com". J'ai réservé mon taxi la veille et j'ai reçu la confirmation quelque 3 heures après. Pour 75 Euros. Et laissez moi vois dire que c'a valait les 75€!! D'abord en arrivant, le chauffeur tenait une pancarte avec mon nom écrit dessus. Il nous prend en charge. En sortant, j'aperçois les taxis napolitains minuscules et sales. Après 17 heures de vol, il est 8 hres du matin, pas dormi, etc...le chauffeur nous demande même le numéro de la personne que nous devons rencontrer pour prendre possession de l'appartement, autre service très apprécié. Et conduite prudente d'1 heure jusqu'à la porte de notre appartement où nous attendait Vittorio qui nous présentait l'appartement qui nous était réservé. Après avoir pris le Circumvesuviana à deux reprises, je puis vous assurer que le 75€ était encore mieux depensé. Dans ce train, il n'y a pas de place pour les valises. Le train est bondé, sale et il prend 1 1/2hres pour faire le trajet Naples-Sorrento. Que d'énergie sauvée!!
Le premier constat lors de la découverte de l'appartement et qu'il est propre et bien équipé, mais il manque un salon. Mais c'est le bruit de la rue qui est infernal. Vous savez, les motos pullulent en Italie et beaucoup font un bruit de rasoir, à cause de leur moteur deux temps. Notre appartement est situé le long de la rue la plus passante de Sorrento, immédiatement derrière la gare. Évidemment la localisation est parfaite, mais le bruit est trop présent. J'ai dû dormir avec des bouchons dans lesoreilles toute la semaine. On remarque le silence lorsqu'on est en un endroit où on le trouve. Liette et moi nous promettions de passer un week end au Mont Sainte Anne en revenant!!
Sorrento est vraiment l'endroit idéal pour demeurer si on veut explorer la péninsule du meme nom, Naples, Herculaneum, Pompei, Capri, etc...nous allons demeurer à Ravello la semaine prochaine, c'est pourquoi cette ville est une plaque tournante parfaite.
Les paysages le long de la côté sont à couper le souffle. Des falaises escarpées sur lesquelles sont construits des hôtels magnifiques, la mer en avant et les Appenins derrière. On aperçoit de notre appartement la baie de Naples, le Vesuve, Capri, etc..
Première journée, découverte de Sorrento.
Lendemain, Capri par le bateau. Un peu décevant. J'ai mieux aimé Anacapri. On monte au haut de la montagne par une chaise individuelle et on peut admirer toute la côté Amalfitaine d'un côté, la péninsule de Sorrento et la baie de Naples et de Sorrento de l'autre. Vraiment un paysage époustouflant. L'utilisation de l'autobus municipal vaut la peine d'être tenté, vraiment toute une expérience! Grimper tout en haut dans la route en lacet, avec les mobylettes qui dépassent dans les courbes!! J'ai vu Naples et je ne suis pas mort. Lorsqu'on a sorti le dicton "Voir Naples et mourir", la ville devait être plus belle que cela!
Le surlendemain, visite d'Herculaneum par le Circumvesuviana. Très long trajet en train. Je crois que la visite de ce site archéologique avant celui de Pompei vaut la peine, car il est beaucoup plus petit, et, l'éruption volcanique n'ayant pas eu les mêmes effets qu'à Pompei, les volumes des pieces sont conservés. On peut admirer le contenu des maisons, les fresques et même certaines pièces de bois sont demeurées.
Le 5, visite de Santa Agatha par autobus SITA, vue impressionnante de toute la baie d'un petit monastère appelé El Recipio. Puis marche pour découvrir la partie sud de Sorrento, la Marina Grande. On croirait un village complètement différent de la ville de Sorrento. Ici, on peut manger du poisson!! En revenant, on passe devant une école de langue qui est localisée dans un ancien couvent. Liette prend des notes!
Le 6, visite de Pompei. Vaut vraiment le déplacement. Assez impressionnant de voir ce qu'ils ont fait avec une ville complètement ensevelie. On est sidéré par l'ampleur qu'avaient certaines maisons. Il y avait beaucoup de richesse ici. J'ai aussi été touché par le plan d'urbanisation, avec des endroits pour les commerces, les temples, les parcs, le forum, etc... On a l'impression qu'ils savaient où ils allaient.
Nous avons pris tous les dejeuners et tous les soupers à l'appartement. Nous avons très bien mangé et bien bu. Côtelette de veau avec pâtes au pesto arrosé d'un Brunello!! C'a bat n'importe quel Resto. Bifsteak sur lit de roquette et tomates avec Parmesan, arrosé d'un Rosso de Montepulciano. Des délices
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire